Le yoga enseigné ici est l’approche corporelle de la connaissance de soi selon Jean Klein transmis par Aline Frati.

Cette approche utilise les postures de yoga comme des prétextes pour explorer le corps. L’écoute et le ressenti sont privilégiées afin de prendre conscience de toutes les tensions, toutes les résistances accumulées au fil du temps. Ces tensions sont accueillies et se déploient sans jugement. Il n’y a pas d’effort, pas de volonté, pas de but à atteindre, seulement attentionprésence. Alors les couches profondes du corps se détendent, le souffle s’amplifie, un lâcher-prise se produit. L’énergie qui était bloquée est libérée et réorchestrée de manière harmonieuse à travers tout le corps. Ainsi, notre nature véritable se révèle, calme et énergie sont retrouvés.

Ce yoga amène de grands changements sur tous les plans. C’est une rectification, une ré-orchestration naturelle et puissante de l’énergie.

« Le yoga, c’est s’asseoir correctement, agir correctement, se comporter correctement dans l’instant même. C’est être approprié à la situation dans toute son action mentale et physique. Le yoga, c’est être uni avec le présent. »   Sage anonyme